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Point de vente connecté : comment tirer parti de votre Wifi retail ?

Aujourd’hui, les habitudes des consommateurs ont bien évolué : le digital prend une place importante dans leur processus d’achat. En effet, que ce soit sur le lieu de vente ou en amont, ils utilisent les réseaux sociaux, comparent les produits en ligne ou encore prennent en compte l’avis des influenceurs avant de faire leur choix. Du côté de la gestion des magasins également, les enjeux sont très forts. En effet, la plupart des outils de gestion et des appareils de vente sont dorénavant connectés.

Porteur des innovations et des nouvelles tendances du commerce, votre Wifi retail doit supporter ces comportements d’achat des consommateurs, et tous vos outils professionnels. Il vous offrira ainsi un véritable avantage concurrentiel.

La performance et la fiabilité pour vos tâches quotidiennes grâce à un excellent Wifi métier

Vous le savez certainement, le Wifi  est le socle de vos outils : caisse enregistreuse, TPE, douchette de scan ou encore caméras… Afin d’assurer le bon fonctionnement de vos équipements en toute sécurité, il est nécessaire de les connecter sur un réseau Wifi dédié. A partir d’une infrastructure unique, nous créons plusieurs sous réseaux virtuels (VLAN). Chacun est dédié et personnalisé pour un usage : Caméras, TPE, écrans de vitrines, Téléphonie…

A l’heure du digital et de la virtualisation des tâches, on doit pouvoir compter sur un Wifi fiable à 100%. Gestion des stocks, des achats et commandes, ou encore diffusion de contenus en magasin : tout passe aujourd’hui par internet. C’est pourquoi des lenteurs ou des pannes de réseau peuvent facilement devenir un vrai frein au quotidien. Choisissez donc une solution Wifi infaillible, accompagnée d’un service après-vente réactif, qui contribuera à votre efficacité dans vos tâches quotidiennes.

Dans cette même logique de performance, vos vendeurs travaillent en toute mobilité. Leur efficacité dépendra donc en partie de la couverture de votre Wifi retail. Un espace de vente doté d’une structure réseau bien étudiée vous permettra de capter le Wifi jusque dans chaque recoin. Et ce, malgré les éléments qui pourraient faire barrière au signal : rayonnages, marchandises, zones de stockage etc… C’est pourquoi il est important de réaliser une étude du site au préalable. Celle-ci permettra de déterminer le maillage réseau à mettre en place, et ainsi fournir une couverture Wifi parfaite. Le roaming est également très important, car il permet à vos vendeurs de se déplacer dans les différents espaces du magasin avec leur tablette, tout en captant le Wifi et sans avoir à se reconnecter.

Un véritable support pour le parcours client

Le digital est aujourd’hui au cœur du parcours client. Par exemple, les commandes en ligne avec retrait en magasin ou encore la personnalisation de produits en point de vente sont des pratiques courantes pour vos consommateurs.

Mettre un Wifi public à disposition dans votre magasin va favoriser la personnalisation de l’expérience client et l’engagement du consommateur. Cela va leur permettre d’effectuer leurs achats en ayant accès à toutes les sources d’informations qu’ils souhaitent. Ils vont pouvoir consulter les avis sur votre site internet, échanger sur les réseaux sociaux avant de faire leur choix, ou bien même consulter les fiches produits via votre application ou votre site.

Les exemples sont nombreux, il est alors indéniable que le fait de lier l’expérience physique à une expérience digitale apporte un meilleur conseil. On parle d’ailleurs de Phygital pour illustrer cette stratégie. Grâce au Wifi retail, vous pouvez mettre en place tout type d’outil en ligne permettant à votre clientèle de choisir le bon produit en toute autonomie, ou pouvant servir de support à la vente pour votre personnel.

Le Wifi est au service de votre stratégie CRM : fidélisez vos clients

Pour aller plus loin, découvrez comment l’engagement continue au-delà du lieu de vente, grâce au marketing.

En se connectant à votre Wifi retail, vos clients entrent leur adresse email et leurs informations via votre portail captif. Ce portail est à votre image, et a de nombreuses fonctionnalités. Il vous permet de diffuser les informations et contenus que vous souhaitez, ou encore de mettre un lien de redirection. Il vous sert également à être en conformité avec la législation en vigueur pour la diffusion d’un Wifi public.

Grâce à ce parcours de connexion, vous pouvez par la suite récupérer les données sur les visiteurs, avec leur consentement. Ainsi, vous pouvez créer des campagnes de Customer Relationship Management parfaitement adaptées. Invitation à des ventes privées, remerciement après un passage en magasin, remises sur le prochain achat… Cela vous permet de fidéliser vos visiteurs, et de personnaliser vos communications.

Vous l’aurez compris, le Wifi retail constitue un véritable avantage concurrentiel, que ce soit pour les boutiques, grands magasins, hypermarchés, ou encore les centres commerciaux.  Il est important de bien choisir son fournisseur. Vous ferez ainsi gagner du temps à vos équipes et optimiserez la gestion des coûts de votre infrastructure.

C’est pourquoi Passman permet à ses clients de profiter d’un service clé en main, en veillant sur leur réseau 7j/7 et 24 h/24. De quoi se concentrer sur leur métier en toute sérénité.

UNE QUESTION ? UN PROJET ? Les experts Passman sont à votre écoute : contact@passman.fr – 04 78 95 68 94

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Paloma

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