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Chromecast pour hotel et residence

Avec le Chromecast hôtel, chacun regarde ses applications sur grand écran : Netflix, replay TV…

utilisateur hotel chromecast

Films, séries, sports ou informations : à chacun ses envies ! Avec l’émergence du streaming et la multiplication des chaînes spécialisées, les besoins des clients des hôtels et résidences évoluent. Place au contenu personnalisé ! Les fans de sports regardent leurs chaînes de sports favorites. Les cinéphiles profitent de leur abonnement myCanal à l’hôtel comme à la maison. Les accros aux séries dévorent le nouvel épisode Netflix depuis leur lit king size. Et les habitués de la TV recherchent leurs émissions préférées en replay. Les possibilités sont aussi infinies que les envies de vos clients !

Offrez du plaisir et faites des économies

Affranchissez-vous des abonnements TV coûteux. En effet, vos clients profitent de leurs abonnements et applications préférés directement sur la TV : myCANAL, beIN Sports, Netflix, etc. Pour eux, c’est un contenu TV comme à la maison avec le confort du grand écran. Et pour vous, ce sont de belles économies et une gestion simplifiée. En définitive, c’est une innovation ingénieuse pour tous !

Offrez un confort d’utilisation comme à la maison

Grâce au Chromecast hôtel, vos clients regardent toutes les applications de leur smartphone directement sur la TV :

Une fois connecté au Wifi, il suffit de scanner le QR code qui s’affiche sur la TV pour y connecter son device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Ensuite, votre client ouvre l’application de son choix sur son smartphone : Netflix, Youtube, MyCanal, beIN Sports, Amazone Prime, OCS, replay TV, Spotify, … sans limite.

Enfin, il clique sur l’icône Chromecast et son contenu démarre sur la TV de la chambre en grand écran et en HD

Dès lors, il peut continuer à utiliser son smartphone ou son ordinateur normalement pour un confort comme à la maison

utilisateurs hotel chromecast

Un projet ? Une question ?

Nos experts sont là pour vous. Faites-nous part de vos besoins, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

enfants qui profitent du chromecast hotel

Le Chromecast spécialement conçu pour l’hôtellerie

Basée sur la technologie Google, notre solution bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de Chromecast. A partir de là, nos ingénieurs ont conçu une solution Chromecast hotel spécialement pensée pour les besoins spécifiques des hôtels et résidences et 100% sécurisée

  • L’appairage est sécurisé pour que chacun diffuse bien son contenu sur la TV de sa chambre
  • De plus l’historique est automatiquement effacé pour chaque nouveau client
  • Et bien sûr la connexion et la navigation sont simples et rapides

Solution clé en main

Choisissez un service clé en main et ne vous souciez de rien

Nous assurons la qualité de votre installation dans le temps avec un service clé en main : étude sur site pour assurer la bonne comptabilité, puis installation d’un dongle discret et sécurisé à l’arrière de chaque TV en HDMI, paramétrage de votre solution, et monitoring à distance 24h/24. Et parce que la qualité passe aussi par l’humain, votre interlocuteur unique reste à votre disposition pour vous accompagner dans la durée.

Hôtels et résidences équipés

Ils nous font
confiance

Nos clients témoignent

Adagio

« Le Chromecast a l’énorme avantage de permettre au client de diffuser SES contenus sur la TV, tout en limitant les impacts techniques et opérationnels. »

Benjamin Failler

Chef de projets MOA, Adagio siège

Logis

« Les hôtels indépendants ont des exigences et des enjeux spécifiques. Les équipes Passman savent mettre en place des solutions adaptées de qualité, notamment dans les bâtiments non standardisés. »

Karim Soleilhavoup

Directeur Général, Logis

Etude de cas

Adagio choisit le Chromecast hôtel Passman pour ses Aparthotels

Les aparthotels Adagio, déjà équipés du Wifi Passman, ont opté pour le Chromecast afin d’apporter une expérience TV innovante à leurs clients. Benjamin Failler, Chef de projets MOA, et Marylène Chevallier, Manager Digital Solutions, nous expliquent leurs choix :

Que recherchent les clients qui séjournent chez vous en matière de télévision et services connectés ?

Avant tout, nous avons une clientèle business importante, qui séjourne dans nos établissements sur de longues durées (plusieurs mois). C’est pourquoi les services digitaux mis à disposition se doivent d’être faciles d’accès, d’usage et fiables. Le Chromecast a l’énorme avantage de permettre au client de diffuser SES contenus avec la seule contrainte d’être connecté au réseau WiFi de l’établissement. De plus, nos clients retrouvent une technologie qui est déjà présente chez eux, cela renforce le sentiment d’être « comme à la maison ».

Pourquoi avez-vous choisi de mettre en place le Chromecast hôtel ?

Les équipes marketing ADAGIO souhaitaient valoriser une nouvelle gamme d’Appartement Supérieur en y intégrant notamment des fonctionnalités Digital. Le Chromecast correspond à ce besoin. En effet il apporte une véritable valeur ajoutée, tout en limitant les impacts techniques et opérationnels.

Quels critères ont été déterminants pour choisir votre fournisseur ?

La facilité d’usage pour nos clients et la transparence d’installation pour nos équipes opérationnelles. Il nous fallait également agir avec des contraintes de planning et de coûts importants. Et PASSMAN s’est avéré être le bon choix pour répondre à ces critères.

Comment s'est passé le déploiement de la solution dans les établissements ?

A la fin de l’année 2018, les équipes Passman ont réalisé un premier pilote technique. Puis cela a conduit au déploiement de la solution Chromecast dans plus de 200 de nos Appartements Supérieurs au cours du deuxième trimestre 2019.

Comment êtes-vous accompagné par nos équipes ?

Les équipes PASSMAN ont su répondre à nos demandes et contraintes, pour assurer une mise en service à la date de lancement que nous avions fixée avec les équipes Marketing ADAGIO. Et plus important encore, PASSMAN reste présent auprès des équipes opérationnelles post-déploiement pour répondre à leurs questions et leur permettre d’accompagner au mieux les clients.

Vos clients sont-ils satisfaits du service apporté ?

Les retours sont positifs mais les volumes d’usage du service sont mitigés. En effet, une partie de nos guests ne sont pas familiers avec la technologie Chromecast. Un effort doit ainsi encore être fait sur l’accompagnement et la communication auprès de cette clientèle pour en maximiser l’usage.

Nos experts sont à votre écoute et vous offrent leurs conseils

Vous souhaitez équiper votre hôtel ou résidence du Chromecast ?

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