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Comment gérer facilement une solution TV pour les patients ? Vivalto Santé témoigne

Le Groupe Vivalto Santé a choisi d’équiper 2 cliniques en région parisienne avec la solution TV Passman. Aujourd’hui Lauriane Collignon, chargée de mission chez Vivalto Santé pour le territoire Île-de-France, nous explique leurs choix et le niveau de service mis en place, pour les patients et pour les équipes.
clinique vivalto maison lafitte
Présentez-nous Vivalto Santé

Vivalto Santé est le 3ème groupe de cliniques et hôpitaux privés en France avec 50 établissements et un modèle unique de gouvernance partagée (3ème voie). Le Groupe est également la 1ère entreprise à mission du secteur de la santé.
Le territoire Ile-de-France, que je représente, comprend aujourd’hui 10 cliniques implantées dans l’Ouest Parisien : Paris, Yvelines, Hauts de Seine et Val d’Oise, cliniques MCO et SSR.
Pour le moment, Passman a été déployé dans deux de ces cliniques : La clinique de Maisons-Laffitte, clinique MCO de 52 lits et places avec une activité de médecine à orientation gériatrique et la Clinique de la Région Mantaise, clinique MCO de 92 lits et places avec une activité principalement chirurgicale.

Selon vous, quel service doit apporter une solution TV pour les patients d’une clinique ?

Le service de télévision doit être facile d’utilisation avant tout. Il doit apporter une offre large de chaines, du contenu à la demande (type VOD) et une accessibilité au digital, notamment pouvoir caster les offres numériques (type NETFLIX).
L’objectif est aussi d’avoir un service de télévision plus autonome. Notamment avec une fonctionnalité d’ouverture du service TV à distance, par le patient ou ses proches.

Quelle solution TV pour les patients avez-vous mise en place ?

Nous avons mis en place le système TV PASSMAN, avec application centralisée pour l’ouverture des droits (soit en mode web soit à distance, par téléphone en paiement CB).
La souscrit au module chaine interne (contenus internes) et la  mise en place de l’affichage dynamique dans les établissements nous permettent de communiquer facilement.
Nous sommes également en train de déployer le lien avec le DPI, interface classique pour les identités et la facturation, afin de faciliter la gestion au quotidien.

solution TV pour les patients
service de TV à l'hôpital
Comment s’est passée l’installation ?

Nous avons profité d’une bonne installation sur les deux sites, avec un accompagnement des équipes sur le terrain. D’ailleurs, nos équipes d’accueil et nos équipes techniques ont reçu une formation au 1er niveau de maintenance, à notre demande.

Les patients sont-ils satisfaits ? et les équipes ?

Globalement la satisfaction des patients est bonne. Les équipes, elles, sont très en attente de l’interface avec le DPI pour gagner encore du temps. Néanmoins, l’outil a bien été pris en main et la hotline est très réactive.

Sur quels critères avez-vous sélectionné votre fournisseur ?

Pour la sélection de notre fournisseur TV, nous avons choisi Passman car ils répondaient à nos différents critères, à savoir :
– Une solution entièrement développée en interne (R&D interne) et donc la maîtrise des évolutions et développements
– Une Interface orientée digitale
– Une Hotline intégrée (10 opérateurs basés à Lyon) et une Hotline pour les patients distincte
– Un support commercial et technique fiable et réactif

Comment êtes-vous accompagné par les équipes Passman ?

Nous sommes bien accompagnés, avec un interlocuteur unique, une bonne réactivité et un bon support.

accès wifi patient hopital

Depuis 25 ans, Passman accompagne les établissements de santé avec des solutions clé en main.
Les experts Passman sont à votre écoute : contact@passman.fr – 04 78 95 68 94

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