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La TV connectée à l’hôtel : du divertissement à la personnalisation de l’expérience client

Dans le contexte compétitif du milieu hôtelier, l’heure est à la personnalisation de l’expérience client. En effet, les petites attentions contribuent fortement à la satisfaction de ces derniers. D’une manière générale, 75 % des consommateurs aiment que les messages qui leurs sont adressés soient personnalisés. En outre, les hôteliers ont bien des outils à disposition pour assurer leur attractivité. Parmi eux, la TV connectée pour hôtel apporte une réelle plus-value à l’expérience client. Découvrons ensemble ses fonctionnalités.

La première impression : un accueil unique et personnalisé

Initialement, la fonction des télévisions en chambre d’hôtel était principalement de donner accès à des contenus multimédias : chaînes de télévision, radio, actualités… Mais aujourd’hui, grâce à une solution intégrée à des téléviseurs haute définition, la TV connectée pour hôtel offre bien plus que ces fonctions de base.

Elle permet notamment d’accueillir le client avec un message de bienvenue, personnalisé à son nom, s’affichant sur l’écran lorsqu’il allume la TV. Cela est possible grâce au lien fait avec le PMS de l’hôtel : la solution sait quand la chambre est réservée, et à quel nom.

Et ce n’est pas tout ! Il est également possible pour l’hôtel de se démarquer en façonnant l’expérience à son image. Affirmez votre identité grâce à l’authenticité d’une interface entièrement personnalisée avec vos couleurs et vos images.

Une fois installé : le confort de l’information à portée de main

Lorsque les clients arrivent à l’hôtel après un long voyage, ils souhaitent pouvoir se rendre directement en chambre, sans éterniser le moment passé au ckeck-in. Alors, pour pouvoir communiquer avec eux sans les submerger lors de leur arrivée, le mieux est de rendre l’information accessible au moment opportun pour eux : c’est-à-dire dans la chambre.

C’est ici qu’intervient la TV connectée, véritable outil de communication. Vous pouvez programmer les contenus que vous souhaitez partager avec vos clients : infos pratiques, horaires de la piscine et du restaurant, activités proposées… afin qu’ils les retrouvent lorsqu’ils en ont besoin, directement depuis leur écran. De plus, vous répondez à la tendance responsable du moment : fini le papier pour vos supports de communication, place au digital !

enfants qui profitent du chromecast hotel

Et pour un séjour optimisé : tous vos services additionnels accessibles en un clic

Grâce à la TV connectée de l’hôtel, des offres additionnelles et personnalisées sont rendues accessibles et réservables directement en chambre.

Petit déjeuner servi en chambre, soin au Spa, ou encore offres de restauration… les hôteliers peuvent ainsi générer des ventes additionnelles très facilement.

Les bénéfices de l’upselling ? Valoriser l’expérience des vacanciers en leur proposant des services accessibles selon leurs envies, et ce tout en boostant son chiffre d’affaires !

Et pour aller plus loin, découvrez aussi notre article sur la solution Chromecast. Netflix, MyCanal ou encore Disney+… les clients visionnent tous leurs contenus directement sur les TV de la chambre.
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Eva Astier

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