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Hotel connecté : comment digitaliser l’expérience client ?

L’hotel connecté ne doit pas rimer avec gadgets technologiques, ou pire, dépenses inutiles. Penchons-nous sur ce que recherchent vraiment les clients à l’hôtel. Ces « moments de vérité » qui donnent le sourire à vos clients, et qui font toute la différence :

affichage dynamique réception hôtel
Moment n° 1 : l’arrivée à l’hôtel

Après un trajet fatigant ou une bonne journée de travail, M. Martin arrive enfin à l’hôtel. La réceptionniste l’accueille avec un sourire (qu’il lui rend). S’ensuit une procédure de check-in toujours trop longue pour le client pressé. Heureusement l’écran daffichage dynamique diffuse les soins disponibles au Spa, la carte du room service, les horaires de la salle de sport ou encore des idées de visites aux alentours. La détente peut commencer, 1er sourire. Le sentiment d’attente est divisé par 2, et il voit comment profiter de son séjour au maximum.

Moment n°2 : l’entrée dans la chambre

M. Martin pousse la porte et découvre sa chambre. Il pose son manteau, s’assoit sur le lit (juste moelleux comme il faut) et découvre le message qui s’affiche sur la TV aux couleurs de l’hôtel : « Bienvenue M. Martin ». 2e sourire. Il navigue et découvre toutes les fonctionnalités : programme TV interactif du soir sur les 60 chaînes TV, 40 stations de radio, la presse européenne en digital, et puis découverte des services de l’hôtel. Et s’il réservait un soin au Spa directement depuis la TV ?

solution TV hôtel
utilisateur hotel wifi - avec interface
Moment n° 3 : profiter du Wifi

Après une journée de rendez-vous, il faut vite envoyer les derniers emails. Ou mieux, c’est le moment de décompresser et de faire un appel vidéo avec ses proches (pour montrer la super chambre d’hôtel par exemple). Mais c’est l’heure de pointe sur le Wifi de l’hôtel. Heureusement il est ultra-performant et donne à chacun le débit dont il a besoin en temps réel (merci l’algorithme Passman).

Moment n°4 : Netflix sous la couette

La soirée à l’hôtel se passe au mieux. M. Martin a découvert qu’il pouvait regarder sa série Netflix ou myCANAL sur la TV de sa chambre. Grâce au Chromecast, il profite de toutes ses applications sur la TV, tout en continuant d’utiliser son smartphone normalement. C’est vraiment comme à la maison, le confort de l’hôtel en plus. Vivement le prochain séjour dans cet hotel connecté !

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